A défaut de se retrouver dans les salle de cinéma, Aflam va à la rencontre des publics pour voir ensemble et débattre, en petit groupes, des films proposés par le cycle Nos histoires, nos racines.
Toujours prêt à saisir une occasion pour échanger avec les jeunes, Slimane Dazi s’est prêté au jeu d’une projection dans un établissement scolaire marseillais.
Grâce à la mobilisation et l’accueil chaleureux des professeurs et de la direction du lycée Montgrand, une journée de rencontre à été organisé entre les élèves et l’artiste.
Ainsi, au fil de plusieurs séances, différentes classes ont découvert le film d’Elise Mcleod, Le chant des pistes (Songlines), et dialoguées avec l’acteur. En écho avec l’actualité, les débats ont porté, entre autres, sur différents sujets tels que le racisme, la pluralité des identités, les victimes de discriminations et la fabrique du court métrage. Slimane Dazi a aussi présenté son collectif et sa démarche.
L’ensemble du public, tant les élèves que l’équipe enseignante, ont apprécié ce petit voyage cinématographique et attendent avec impatience la prochaine séance !
> Télécharger la fiche pédagogique du film Le chant des pistes de Elise McLeod