Retrouvez dans cette rubrique les films programmés par Aflam ces dernières années. Vous pouvez effectuer une recherche par titre, réalisateur ou par pays. L’ensemble des archives sera disponible très prochainement.

Tous - 0 - 1 - 9 - A - À - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - Y - Z

J’AI HABITE L’ABSENCE DEUX FOIS
Drifa explore à travers l’histoire de son frère Sofiane parti en 1992 en Angleterre, les 20 dernières années de l’histoire algérienne et le refoulement des années de guerre civile. Ce n’est pas (...)

de Drifa Mezzener, Algérie

Je suis celle qui porte des fleurs vers sa tombe
« La carte de mon pays, la Syrie se résume à des amis et des routes de repérages. Je parle à ces routes, je livre mes doutes et mes certitudes en cherchant des lieux de tournages pour mes films en (...)

de Hala Al Abdalla , Ammar Al Beik , Syrie

JE VEUX VOIR
Juillet 2006. Une guerre éclate au Liban qui brise les espoirs de paix et l'élan de la jeune génération. Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, eux aussi sous le choc, s’interrogent : « Quelles (...)

de Hadjithomas Joana et Joreige Khalil , France , Liban

Je veux voir
Juillet 2006. Une guerre éclate au Liban. Une nouvelle guerre mais pas une de plus, une guerre qui vient briser les espoirs de paix et l’élan de notre génération. Nous ne savons plus quoi écrire, (...)

de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige , France , Liban

Je voudrais vous raconter
En octobre 2003, un nouveau code de la famille est enfin voté après des années de luttes militantes. Ce code prétend rendre justice et parité aux femmes. Une réforme souhaitée par les 13 millions de (...)

de Dalila Ennadre , France , Maroc

Jean Farès
Le soir de la naissance de son fils, Driss ne contient plus sa joie. Il appelle ses parents à Alger, ses beaux-parents à Versailles. De chaque côté, on lui pose la même question : "Comment (...)

de Lyes Salem , Algérie , France

Joue à l’ombre
Dominer la ville, c’est la connaître, connaître ses heures de pointe, le nom des rues, tel raccourci. Une ombre et la complexité d’une cage d’escalier, le roulé d’un rire, les courbes d’une phrase et la (...)

de Mohamed Lakhdar Tati , Algérie

Juanita de Tanger
De père anglais et de mère andalouse, Juanita vit à Tanger. Elle est entourée de sa sœur Helena, éprise de liberté et qui a étudié au lycée français ; d’Esther, son amie juive marocaine engloutie dans son (...)

de Farida Benlyazid , Espagne , Maroc

Juste une odeur
Été 2006, Beyrouth assiégée, au milieu des décombres. Obscurité et lumière, silence et cris décrivent la fragile frontière entre vie et mort

de Abi Samra Maher, Liban

Juste une odeur
Été 2006, Beyrouth assiégée, au milieu des décombres. Obscurité et lumière, silence et cris décrivent la fragile frontière entre la vie et la mort.

de Abi Samra Maher, Liban